ORIGINE DE LA SOURCE ET DE L'ENTREPRISE ONIBI

Au Canada, au nord de la province de Québec, sur le vaste territoire de la Baie James dont la superficie totale est de plus de 350,000 kilomètres carrés s’étendant du 49e au 55e parallèle, le sous-sol est caractérisé par la présence d’eskers, formations géologiques de l’époque glacière d’environ 10,000 ans, et recelant une eau de très haute qualité filtrée «naturellement». De l’une de ces eskers est puisée une eau pure : l’eau de source naturelle ONIBI ne contenant que 58 p.p.m.

 De plus, ce territoire éloigné des centres urbains est exempt de plusieurs agents polluants que l’on retrouve en forte quantité au sud de la province. L’approvisionnement en eau de source se fait au site de captage, situé à 60 km au nord de La Sarre dans le Canton Laberge sur le territoire de la municipalité de la Baie James. Pour ce qui est de l’usine d’embouteillage, elle est située à La Sarre.

Liqueurs La Sarre Inc. est une entreprise familiale opérant dans le domaine de l’embouteillage de boissons gazeuses depuis 1969. En l’an 2001, l’entreprise change son orientation et obtient le droit de captage et d’embouteillage d’une eau de source naturelle provenant du territoire de la municipalité de la Baie James. À l’été 2020 l’entreprise fut aquise par les deux jeunes entrepreneurs Francis Provencher et Éric Lefebvre qui bouillonnent d’idées pour l’entreprise, tout en tenant fermement à préserver la pureté de l’eau ainsi que de garder l’entreprise bien ancrée dans la région. Aujourd’hui, ils emploient 5 personnes, qui s’affairent au transport, à l’embouteillage et à la livraison de cette eau de qualité exceptionnelle.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

RESTEZ INFORMÉS SUR NOS PRODUITS ET SERVICES. NOUS NE POLLUERONS PAS VOTRE BOITE DE COURRIEL, C'EST PROMIS. VOUS POURREZ VOUS DÉSABONNER EN TOUT TEMPS.